Faire du jogging et maigrir, la meilleure solution pour perdre du poids ?


Pratiquer le jogging et maigrir est le meilleur moyen de perdre du poids rapidement ! C’est une question récurrente, et ce n’est absolument pas surprenant. En réalité, ça n’est pas si compliqué. C’est même élémentaire : il faut manger moins et pratiquer un exercice physique régulièrement, le jogging, la marche, la natation, etc. Reconnaissons-le cependant, il n’y aurait pas autant de soucis de surpoids dans la population si ça s’arrêtait à cela seulement.

Vous pouvez faire du jogging et maigrir rapidement en pratiquant quelques heures par semaines.

Vous pouvez faire du jogging et maigrir rapidement en pratiquant quelques heures par semaines.

La problématique vient du fait que les régimes qu’on nous propose sont foules, et les nutritionnistes expérimentés également. Beaucoup parmi eux se contredisent et on ne sait plus où donner de la fourchette ! Doit-on manger de la soupe de chou un jour sur deux ou bien manger du cresson ou encore uniquement des fruits ?

Notre bonne forme est la conséquence d’une masse corporelle correcte, et à cet égard chaque perte de poids, même minime, est une excellente chose. Les objectifs que vous vous fixez ne doivent pas être insurmontables. Commencez petit, progressif, et accueillez avec fierté chaque perte de poids enregistrée. Si vous visez trop haut, trop loin d’entrée de jeu, vous risquez de craquer en cours de route et votre détermination vous abandonnera avant vos kilos superflus.

Jogging et maigrir avec un journal

Il vous ai suggéré de tenir un journal alimentaire. Vous y inscrirez tout ce que vous inspire votre alimentation mais aussi de vos séances de jogging, de sport. A commencer, bien évidemment, par ce que vous consommez, mais également, vos émotions et ce que vous inspire tout ce que vous absorbez. Après le sport, notez votre joie, vos intérêt, vos envies. Votre rapport à la nourriture n’en sera que plus clair. Cela vous permettra de plus de vous souvenir avec précision de tout ce que vous avez avalé et de ce qu’il faut faire comme exercice pour éliminer. Vous pourrez aussi calculer vos calories hebdomadaires.

Débutez la journée avec un petit déjeuner copieux. Ainsi, vous ne serez pas tenté de grignoter au cours de la matinée. N’oubliez pas de vous séparer de tout ce qui n’a rien à faire dans un régime et au sein d’une bonne alimentation de manière générale : les gâteaux, les sucreries, et surtout les boissons gazeuses sucrées. Essayez de vous en tenir à la recommandation en vigueur de 5 fruits et légumes par jour. Pensez aussi à éviter l’alcool, vous vous épargnerez trois désagrément : une grosse quantité d’énergie absorbée car l’alcool est calorique, une perte de détermination par rapport à votre régime car l’alcool désinhibe, et enfin une mauvaise élimination des toxines que l’alcool freine.

Cuisinez-vous-même vous permettra d’éviter le sel et le sucre en excès. Dans les plats industriels et les sandwichs, on retrouve aussi des colorants et des conservateurs dont vous pouvez vous affranchir. Ne perdez pas de vue le fait que trop de sel provoque une rétention d’eau et donc limite la perte de poids.

Faites du sport. Inutile pour cela d’aller dans une salle dédiée. Vous pouvez marcher, aller à la piscine, courir, ou choisir un sport qui vous plaît en particulier. Inutile d’en faire plus. Encore une fois, vous risqueriez d’émousser votre motivation.

Le secret pour perdre du poids, également valable quand il s’agit de garder une ligne qui vous convient consiste à perdre en masse progressivement. Vous pouvez mettre à la poubelle tous les régimes qui vous proposent de perdre 5kg en 24h. En réalité, ils vous feront surtout perdre l’eau que contient votre organisme. Des études révèlent que de perdre beaucoup d’eau au cours d’un régime augmente les risques d’en récupérer davantage. Ne mettez pas non plus le focus sur l’alimentation, car vous allez dès lors attiser votre envie de manger.

Si comme moi, vous aimez la course, sachez que le jogging et maigrir vont de pair, forcez vous à courir à chaque fois que l’occasion se présente.

Si vous suivez ces quelques idées avec assiduité, il est alors tout à fait probable que lorsque que vous aurez perdu en masse, c’est à vous qu’on viendra demander des astuces pour perdre du poids !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *