Astuces pour perdre très vite du poids

Au premier abord, un léger surpoids peut apparaître comme sans conséquence, mais sans perdre très vite du poids, vous jouez avec votre santé. Sachez toutefois qu’en plus de devenir rapidement un cercle vicieux, la prise de poids comporte divers dangers d’ordre plus ou moins important dont les pires peuvent inévitablement amener jusqu’au décès prématuré.

Connaissance pour perdre très vite du poids

Classiquement, on définit le surpoids grâce à un indice, l’IMC. Il définit également l’obésité. On considère que l’IMC d’une personne en surpoids est compris entre 25 et 59 kg/m. Il correspond au rapport entre le poids et la taille au carré. Aujourd’hui les gens se rendent facilement compte des soucis que peuvent amener un IMC trop élevé et la nécessité de mettre en place un régime alimentaire adapté et couplé à une activité physique pour réussir à maigrir sainement.

Les gens en surpoids souffrent d’un sommeil de qualité relativement médiocre ponctué d’insomnie et qui amène à la fatigue quotidienne, mais aussi de problème de cœur et de circulation sanguine, sans même parler de l’aspect physique qui donne une mauvaise image de soi-même. Dans le cas de l’obésité, on remarque même que c’est le système immunitaire qui est affaibli, entraînant une plus grande sensibilité aux maladies en général.

Vous pouvez maigrir vite sans régime, il existe des méthodes et l’une d’elles passe par la compréhension et la maîtrise de ce qu’est le métabolisme et la pratique d’un sport. Si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer un sport, la marche à pied est idéale pour brûler des calories. Cela vous permet le contrôle de la façon dont les calories que vous consommez sont allouées, c’est-à-dire brûlées ou stockées.

Astuces pour perdre du poids en une semaine

Vous devez vous décider tôt ou tard à manger sainement. Évitez les fast-foods donc, les plats tous faits ou industriels qui ne vous aident pas pour maigrir vite et beaucoup. Consommez des aliments frais et crus. Rien de bien compliqué, au fond. Si vous sentez que vous avez le désir de l’un de ces plats, dites-vous qu’il s’agit de gourmandise et que votre organisme n’a pas besoin de Junk food (malbouffe).

Au contraire de votre métabolisme, qui décidera de les gérer différemment, votre corps lui ne fait pas la différence entre quelques fruits et une assiette de pâtes bolognaise. Ha la pastachuta, à éviter si vous voulez perdre beaucoup de poids rapidement!

Si votre IMC pose déjà problème aujourd’hui, il n’est jamais trop tard, vous devez prendre les choses en main maintenant, avant que cela empire!

Privilégiez également le sport. Toute perte de poids sera de fait accélérée par une activité sportive supplémentaire qui permettra de perdre très vite du poids supplémentaire en plus de maintenir votre forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *